Communication sociale


Une bataille de communication sociale, par P. Darantière
mars 25, 2008, 6:14
Filed under: Influence, RSE

La bataille de la communication sociale vient de connaitre un nouvel épisode, avec l’acquittement de Pierre Méneton, chercheur à l’INSERM, poursuivi en diffamation pour avoir dénoncé le « lobbying des producteurs de sel et du secteur agroalimentaire ».

En reconnaissant la bonne foi du chercheur, le tribunal consacre un statut de « lanceur d’alerte » que le Grenelle de l’environnement avait voulu voir émerger.

La prochaine bataille se livrera-t-elle à l’intérieur de l’entreprise, entre une direction et un salarié ? Il y a fort à parier que le statut de lanceur d’alerte se forgera à coup de jurisprudence. Car il s’agit d’une bataille de communication sociale à fort enjeu, où l’entreprise défend son « droit » à pratiquer la communication d’influence, face à des acteurs de la « société civile » qui prétendent éclairer l’opinion des consommateur par des révélations savament orchestrées.

Qui gagnera la prochaine manche entre lobbyistes et experts-citoyens ?

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :